5 exercices pour contrôler son stress

gerer-son-stress

Que ce soit le matin, le midi ou le soir, le stress a du mal à nous quitter. A cause du travail, de l’école ou à cause des problèmes familiaux, le stress nous envahit et peut impacter notre santé. Heureusement, il existe des remèdes naturels et des exercices faciles qui peuvent nous aider à mieux appréhender notre stress.

Apprendre à respirer

L’un des secrets lorsqu’on stresse beaucoup, c’est d’apprendre à mieux respirer. En effet, lorsqu’on parvient à contrôler sa respiration, on peut impacter notre rythme cardiaque.
En effet, lorsqu’on stresse, notre cœur a tendance à s’emballer. Cela est néfaste pour la santé et n’aide pas à déstresser. Alors que lorsqu’on respire intensément mais calmement, il est possible d’apaiser son rythme cardiaque et donc son stress. Cet exercice de respiration vient compléter la prise de fleurs de bach contre le stress.

5 exercices pour contrôler son stress

Calmer la tension dans le haut du dos et les épaules

Quand on stresse, nos muscles sont généralement trop tendus. Aussi, plus on est tendus, moins on parvient à déstresser. Heureusement, il est facile de se détendre les épaules avec un exercice simple.
Il suffit de monter et descendre les épaules doucement. Ensuite, il faut les détendre et laisser tomber sa tête en avant. On va ensuite réaliser des mouvements circulaires avec la tête, sans tendre le cou. On répète le tout plusieurs fois le temps qu’on soit détendus.

Détendre son dos

Quand on stress on peut prendre des Fleurs de Bach, mais on peut aussi se détendre la colonne vertébrale. Pour ce faire, on va s’asseoir sur une chaise pour détendre sa colonne vertébrale. Ensuite, on fait tomber sa tête dans ses jambes en ayant les bras bien lâches. Ensuite, il faut mettre les mains derrière le cou avec les coudes vers l’avant.

5 exercices pour contrôler son stress

Détendre ses bras

Le fait de détendre ses bras peut aussi aider à appréhender le stress. Pour ce faire, il faut étendre les bras à l’horizontal, mains jointes et paumes vers l’extérieur. Il faut ensuite s’étirer brièvement et stopper. Répétez le mouvement tant que vous en avez besoin.

Se dégourdir les jambes

Quand on stresse, tout le corps est impacté. Il faut donc se dégourdir tout le corps, notamment les jambes, pour être dans l’action et évacuer physiquement le stress.
Pour ce faire, on va s’appuyer debout sur un mur. Il faut mettre un pied en avant puis étirez l’autre jambe en arrière en agrippant son pied et en le tirant vers le haut du dos. Répétez avec les deux jambes.

Tous ces exercices ne fonctionneront peut-être pas sur vous. Cependant, au moins l’un deux vous aidera à mieux appréhender le stress. Se mouvoir et bien respirer sont les clefs pour contrôler son stress. Rappelons également que la nature est bonne pour la santé ! Quoi de mieux qu’une balade en forêt pour se ressourcer, respirer et passer un moment unique au calme.

Top