Quels sont les signes d’une fracture du bras ?

fracture-bras

La cassure d’un os du bras, en général l’humérus, est couramment nommé fracture du bras. Elle peut s’étendre de l’épaule jusqu’au coude. Après le coude, on parlera de fracture de l’avant bras. Peu fréquentes, elles résultent d’un traumatisme violent et son accompagnées de vives douleurs. Alors, comment repérer une fracture du bras ?

Quels sont les caractéristiques de la fracture du bras ?

La fracture du bras est causée par un choc virulent qui entraîne la casse de l’os du bras. C’est généralement un choc direct qui vient casser ce dernier. Dans de cas plus rares, il s’agit d’un choc indirect.
Avoir un bras cassé peut également concerner les personnes âgées qui, sans tomber, souffrent d’ostéoporose et ont donc des os fragiles. En cas de chute sur le bras, il y a donc de grands risques que ce dernier soit fracturé.
La fracture est généralement isolée mais dans certains cas elle est transversale, oblique ou encore spiroïde. De fait, la gravité des fractures dépend de chacun.

Les symptômes d’une fracture du bras

Que la fracture soit fermée ou ouverte, il y a bien un symptôme commun, c’est la douleur. Le patient souffrant d’une fracture a généralement extrêmement mal.
A cause de la rupture de l’os et de l’œdème provoqué par celle-ci, il y a une déformation du bras. En cas de fracture ouverte, l’os vient même traverser la peau.
Enfin, lorsqu’on souffre d’une fracture, on devient incapable de bouger le bras. On parle ainsi d’impotence fonctionnelle.

Les interdictions en cas de fracture

Lorsqu’on a une fracture, on doit porter un plâtre. Cela provoque nécessairement un grand nombre d’interdictions. On ne doit pas s’appuyer sur le bras, on doit porter le plâtre tout le temps car il ne peut pas s’enlever. Et surtout, le point noir des vacances, on ne peut pas mettre le plâtre sous l’eau. Heureusement, il existe des solutions de protège plâtre bras enfant afin de faire en sorte de passer des vacances presque normales.


Quand on fait une mauvaise chute sur le bras et que de vives douleurs se font vite ressentir, il faut agir au plus vite. Une fracture du bras est très douloureuse. Il suffit d’un plâtre et tout rentre dans l’ordre. Et puis pas d’inquiétude : vous pourrez vous plonger dans l’eau cet été avec une bonne protection.

Top