Comment habiller Bébé la nuit ?

habiller bébé nuit

Il n’est jamais évident de savoir comment habiller bébé la nuit. Entre les différentes températures, la peur de trop le couvrir ou qu’il attrape froid, habiller bébé la nuit pour lui assurer une bonne nuit de sommeil peut devenir un véritable casse-tête pour tous les parents. Découvrez tous nos conseils pour les parents d’un nouveau-né.

Adapter ses vêtements selon les températures

Vous pouvez adapter les vêtements de bébé selon les températures de la chambre. En dessous de 19 °C, nous vous conseillons vivement de jouer sur les matières et les couches de vêtements. Au-dessus, il est nécessaire d’alléger le nombre de couches. Sachez tout de même qu’il est fortement déconseillé de laisser dormir bébé nu simplement avec sa couche puisqu’il risquerait d’attraper froid pendant la nuit. D’autre part, un bébé a besoin de se sentir contenu alors s’il fait chaud, habillez-le avec un petit body ou un petit T-shirt.

En été, optez pour une gigoteuse d’été pour ne pas que bébé ait trop chaud pendant son sommeil. La gigoteuse d’été se présente comme un petit sac de couchage parfait pour offrir à bébé de douces nuits. Son avantage, c’est qu’elle permet à bébé de ne pas se découvrir la nuit.

adapter vêtements

Comment surveiller la température de la chambre ?

Pour s’assurer de la bonne température de la chambre de bébé, nous vous conseillons fortement d’investir dans l’achat d’un thermomètre. En effet, même si la chambre de bébé peut vous paraître fraîche, il est toutefois recommandé de vérifier la température pour s’assurer qu’elle est adaptée à son bien-être.

Pensez donc à vérifier la température de manière régulière pour anticiper les variations de température. Sachez que la température idéale de la chambre de bébé doit varier entre 16 et 20 degrés. Cela vous permettra de vous prémunir de tout accident domestique.

Nos conseils pour offrir à bébé une bonne nuit de sommeil

L’essentiel pour offrir un bébé une bonne nuit de sommeil, c’est aussi de créer une ambiance apaisante dans laquelle il se sent en sécurité dans sa chambre. Penser également à bien adapter ses vêtements à sa taille pour qu’il se sente contenu. Pour des vêtements prématuré, il existe une plénitude de vêtements que votre bébé peut porter au quotidien que ce soit pour dormir ou se faire dorloter.

Lorsqu’on est un couple de jeunes parents mais aussi lorsqu’on a déjà fait l’expérience de l’arrivée d’un nouveau-né, il est primordial d’adapter les vêtements de bébé la nuit en fonction des températures. Nous vous conseillons vivement d’opter pour des matières naturelles et agréables pour offrir à votre bébé un sommeil confortable et de douces nuits.

Top