Où se trouvent les plus belles plages de Corse ?

Corse vacances

Voulez-vous profiter d’eaux turquoise à la température des plus agréables ? Souhaitez-vous vous promener sur de longues étendues de fin sable blanc ? Il est inutile de parcourir des milliers de kilomètres en avion pour cela. Ces trésors naturels sont situés sur la bien nommée Île de Beauté. Suivez le guide pour découvrir trois des plus belles criques et trois des plus belles plages de Corse !

La Corse, un concentré de beauté

Envie de soleil assuré, d’eau à la température clémente, de mer calme et de dépaysement ? C’est au cœur de l’Europe que vous pouvez trouver votre bonheur : sur la belle île de Corse ! Cette terre posée entre la mer Méditerranée et la mer Tyrrhénienne est un véritable enchantement entre cimes et littoral. Optez pour une location de vacances en Corse, dans ces lieux époustouflants pour un séjour découverte et nature. Voici un bref aperçu des plus belles plages et criques de l’île, sachant que ce classement est forcément aléatoire.

Les plages incontournables

Il est difficile de classer les plages corses par ordre de beauté, tant il y en a. En voici trois néanmoins qui sont à ne pas rater.

La plage d’Ostriconi

Cette plage est située à une quinzaine de kilomètres au départ de l’Île Rousse sur le chemin de Bastia. Elle s’étend sur environ 800 m en bordure d’une mer bleu turquoise. La particularité de ce fabuleux spot est qu’il est bordé de l’autre côté par la rivière Ostriconi. La plage éponyme contente donc les amateurs d’eau salée autant que ceux qui préfèrent se baigner en eau douce.

La plage de Roccapina

Vous avez posé vos valises entre Sartène et Bonifacio ? Cette situation est idéale pour profiter du splendide décor naturel que vous réserve la plage de Roccapina. Cette étendue de littoral qui n’est pas sans rappeler les vacances en Bretagne a conservé son caractère sauvage. Le mystère de l’endroit est sublimé par la présence d’un lion de pierre qui surplombe la plage.

La plage de Rondinara

Non loin de Bonifacio en direction de Porto-Vecchio, niche la plus belle plage de Corse, de France, voire d’Europe ! L’incroyable perfection de la symétrie de la baie lui confère un caractère surréaliste. Elle sert d’écrin à des eaux cristallines auxquelles l’on accède en foulant un chaud sable fin. C’est peut-être la représentation du paradis sur terre !

Corse plages

Les criques sauvages

Notre liste de spots corses incontournables serait incomplète sans citer trois des plus belles criques sauvages de l’île.

La crique de Fazzio

Pour découvrir la splendide crique de Fazzio, vous devez y mettre du vôtre. Rendez-vous au phare de la Madonetta à proximité de Bonifacio où vous enfilez vos chaussures de randonnée. Prévoyez une bonne heure de cheminement en direction de Capo di Feno. Votre expédition vous mène au cœur du maquis corse, jusqu’à la plage de Fazzio. À l’arrivée sur cette crique sauvage enchanteresse, vous oublierez assurément la fatigue de la marche !

La plage de Galeria

Entre crique et plage, cet endroit pourtant charmant demeure préservé des touristes, y compris en été. Tant mieux, car vous pouvez en profiter si vous passez vos vacances du côté de Calvi. Profitez de votre présence dans la région pour explorer le magnifique site naturel de la vallée du Fango.

Les calanques de Piana

Comment ne pas intégrer à cette liste le majestueux site de Piana reliant Calvi à Ajaccio ? Ces somptueuses calanques se découvrent de deux manières. Depuis la terre pour contempler l’harmonie de couleurs entre les falaises orangées se jetant dans une mer d’un bleu profond. Ensuite, depuis la mer, à bord d’un bateau pour prendre la mesure de la puissance de cette composition naturelle époustouflante.

Bien entendu, la liste ci-dessus est loin d’être exhaustive. Sur cette bande de littoral enchanteresse, nombreux sont les spots charmants et inoubliables. Alors pour combiner plage, nature et découvertes rendez-vous en Corse pour vos prochaines vacances !

Top