Quel appareil pour purifier l’eau du robinet ?

Purifier eau

L’eau du robinet est souvent potable et aussi de bonne qualité. Mais parfois, elle peut contenir des substances polluantes en quantités infimes. Ainsi, pour éliminer les nitrates, les bactéries, le chlore ou d’autres substances, il serait important d’utiliser un système de filtration. Toutefois, il existe plusieurs solutions pour purifier l’eau du robinet que vous consommez. Quel appareil pour purifier l’eau du robinet ? Découvrez à travers cet article quelques appareils pour purifier l’eau du robinet.

Le purificateur d’eau

Le purificateur d’eau est généralement un système de filtration efficace pour une plus grande quantité. Appelé également filtre à eau sous évier, il offre une capacité de filtration beaucoup plus optimale et un débit plus élevé. Il faut noter qu’en installant ce système de purification de l’eau, vous pourrez bénéficier facilement de 6 000 à 10 000 litres d’eau filtrés avec un débit de deux litres d’eau par minute, entre 6 et 12 mois d’utilisation surtout en fonction de votre consommation.

Par ailleurs, le purificateur d’eau sous évier exige la pose d’un robinet spécial. Il s’agit d’un robinet de puisage ou un robinet à 3 voies. Il faut noter qu’avec ces robinets, le remplacement de la cartouche filtrante se fait facilement. Toutefois, pensez aussi à bien fermer votre arrivée d’eau.

Il est important de savoir que le purificateur d’eau sous évier est d’une efficacité de 4/5, d’un procédé à filtre à charbon actif, d’une capacité de filtration de 600 à 10000 litres, d’un débit de 2 litres/ minute. En ce qui concerne son entretien, le remplacement de la cartouche se fait tous les 6 à 12 mois.

Le filtre à osmose pour robinet

Le filtre pour robinet est la solution de filtration de l’eau par excellence. Elle est la plus efficace pour venir à bout des impuretés que contient l’eau du robinet. Il faut noter que l’osmoseur utilise le système d’osmose inverse afin de produire une eau pure.

 Ainsi, l’eau traverse plusieurs filtres et une membrane extrêmement fine lui permet de récupérer la totalité des substances dissoutes. Dès lors, on peut dire que l’osmose inverse est beaucoup plus efficace qu’un système de filtration classique.

Il est également important de savoir que l’osmoseur se positionne sous l’évier et dispose d’une réserve d’eau filtrée, qui lui permet d’éviter les problèmes de débit limité. Toutefois, ce système est également le plus complexe et le plus difficile à installer, parce qu’il nécessite tout un appareillage sous l’évier. Il faut savoir que sa membrane percée de trous extrêmement fins ne laisse passer que l’eau et aucun autre résidu.

De ce fait, vous pouvez consommer une eau de qualité, sans bactéries ni pesticides et sans la majorité des minéraux problématiques. Cependant, dans son filtrage, le filtre à osmose retire aussi les minéraux précieux à notre organisme. En définitive, avec le purificateur d’eau et le filtre à osmose, l’on peut facilement purifier son eau du robinet.

Top