Comment choisir son jean ?

femme qui porte un jean

Le jean est la pièce par excellence incontournable d’un dressing. Délavé ou d’un bleu profond, droit, slim ou encore boyfriend, il sublime vos tenues et les personnalise. Mais comment choisir la coupe ou la couleur qui vous mettront le mieux en valeur ? Voici les principaux points à passer en revue au moment de choisir votre jean.

Choisir un jean de qualité

Un bon jean ne doit ni perdre sa couleur au fil des lavages ni se déformer au fil des utilisations. Au moment de choisir votre nouveau jean, vérifiez donc sa densité de fil et la qualité de ses finitions. Le tissage doit être bien régulier et les coutures doivent être alignées, faites de petits points serrés et épais. Braguette, fermeture éclair, poches… tout doit être vraiment soigné. N’hésitez pas à tirer un peu dessus pour constater la résistance.

En fonction de votre morphologie

Le jean slim pour femme va très bien aux silhouettes fines, grandes comme petites. Il allonge encore la morphologie pour un effet très élégant. Si vous êtes vraiment très menue, un jean skinny vous ira comme un gant. Optez pour un jean taille haute pour femme afin de mettre vos hanches et votre fessier en valeur pour un petit côté vintage du plus bel effet. Sinon, le jean boyfriend, avec son côté déstructuré et lâche, s’adapte à toutes les morphologies pour un look casual réussi.

femme blonde portant un débardeur blanc un jean déchiré et des chaussures à talons noires

La couleur

La couleur traditionnelle du jean est le bleu foncé. C’est une teinte chargée d’histoire et d’authenticité, qui rappelle les origines italiennes de cette toile. Si vous aimez les jeans classiques, c’est la couleur qu’il vous faut ! Vous pouvez également opter pour un jean noir, un coloris à la fois discret et élégant, que vous porterez facilement avec différents styles de tenues. Et si vous faisiez dans l’originalité avec un jean délavé ? Idéal pour un look casual et décontracté. Les jeans blancs sont aussi des plus élégants et sublimeront particulièrement les morphologies grandes et fines.

Les poches

Attention aux poches ! Il ne faut pas les considérer comme un petit détail sans importance, car elles vont vous aider à sublimer vos fesses. Si vous avez un fessier plutôt rebondi, optez pour des poches larges et placées assez hautes qui mettront vos atouts en valeur. Si vos fesses sont plus plates, des poches plus petites augmenteront l’impression de volume. Dans ce cas, des poches arrière trop grandes ou totalement absentes ne flatteraient pas votre silhouette.

Top