L’humeur des femmes est une question d’hormones

Les hommes ont tendance à dire qu’il est difficile de comprendre les femmes car elles ne se comportent pas de manières similaires dans les mêmes circonstances. Le fait est que ces attitudes dépendent surtout de l’humeur et même si les femmes ont plusieurs caractères communs, chacune possède son identification psychologique et physiologique. Il est confirmé que les femmes sont les piliers de la société car c’est d’elles que dépendent l’éducation des générations à venir ainsi que le bon déroulement de la vie en société. En conséquence, le changement de leurs humeurs impactent beaucoup. C’est la raison pour laquelle il est bon de savoir d’où viennent ces humeurs qui se traduisent en bonne ou en mauvaise selon la situation.

La relation hormones et humeur d’après les découvertes scientifiques

Peu de personnes peuvent comprendre que le comportement humain est déterminé par son état psychologique. Alors qu’on se demande pourquoi des hommes et mêmes des femmes se plaignent des comportements féminins, les scientifiques tentent d’en apporter les explications pour ne pas juger à tort les déstabilisations de l’humeur d’une femme dans sa nature. D’après ce qu’on aperçoit dans la vie quotidienne, les femmes sont beaucoup plus sensibles au stress et s’exposent à un grand risque de dépression, contrairement aux hommes. C’est ce qui explique leur anxiété et leur saute d’humeur dans la plupart des temps. Effectivement, celles-ci sont, en plus grande partie, dictées par une autorité cérébrale qui, à son tour, est influencée par les hormones. Ce n’est pas que les hommes n’en disposent pas mais cette quantité est de plus en plus variée chez les femmes et cela dépend de la situation dans laquelle elles se trouvent. C’est la quantité en sérotonine dans leurs corps qui déterminent l’humeur des femmes parce que c’est l’hormone de la bonne humeur. A part celle-ci, les œstrogènes contribuent aussi au fonctionnement du système nerveux car le taux de la sérotonine est assez instable. Et c’est la progestérone qui provoque un impact de sédatif à moindre intensité qui est la cause de cette changement d’humeur ; surtout aux alentours de la période de menstruation.

sad-316424_1280

Ce qu’il faut faire pour entretenir ses humeurs

Maintenant, il est clair que les bonnes comme les mauvaises humeurs de la femme sont dues, en grande partie, à la teneur en sérotonine. Si la quantité de cette hormone n’est pas assez, on perd parfois le contrôle et on se met facilement en colère si quelque chose la stimule. Pour éviter ces sautes d’humeur, on pense plutôt à un traitement psychologique, mais on peut commencer par se nourrir avec des aliments riches en glucide ou en acides aminées ; en d’autres termes ceux qui favorisent la sécrétion de cette hormone. En complément, il ne faut pas oublier de consommer des céréales pour s’enrichir en vitamine B. Et, pour les traitements psychiques, la production de la sérotonine est accentuée avec le sentiment de fierté ou tout simplement dans un moment de détente.

Top