Les différentes races de chats

Avoir un animal de compagnie est une habitude pour plusieurs personnes de nos jours. Même si les animaux domestiques ne peuvent pas faire de grandes choses, leur présence est beaucoup plus qu’une simple existence dans un foyer. La plupart des familles adoptent des chiens de différents races pour diverses raisons, comme la protection. Cependant, nombreuses sont celles qui optent pour les chats pour leurs abondances en qualité qui se déclinent plutôt du côté caprice et affection. Il est essentiel de savoir que les chats ne se diffèrent uniquement pas par leur couleur mais tout comme les chiens, il existe plusieurs types de races.

Les types de chats domestiques

A titre de connaissance, il existe des centaines de races de chats selon leur caractéristique et leur origine. Ces lignées ont vu le jour avec le temps à cause de la diversité climatique ainsi que l’évolution de l’environnement. A cet effet, aujourd’hui on compte près de 80 espèces de chats domestiques. En premier rang de ces derniers se classe l’abyssin d’origine égyptienne. Il a comme cousin le somali. Il y a ensuite le balinais caractérisé par la longueur de son poil et le Siamois qui présente les mêmes caractéristiques. Le burmese et le havanabrown ainsi que le tonkinois font partie des chats à poils courts. Le bobtail japonais trouve son origine dans le pays qu’il porte dans son nom tout comme l’européen, le persan, l’angora turc, le bleu russe, le british shorthair, le chat turc du lac Van, l’oriental, le chat sacré du Birmanie. Avec la force et la puissance qui les caractérisent, on distingue le chat des forêts norvégiennes et le ragdoll. Le manx est un type de chat dépourvu de queue venu de l’île de Man. Le rex devon provient de l’Angleterre. Il est reconnu pour ses poils frisés. Il y a aussi le chartreux, le chat haret, l’exotic shorthair, le mainecoon, le sphinx et le thaï.

Les races les plus appréciées

Evidemment, s’il y a des races domestiques, il en existe aussi des sauvages et plusieurs mais on choisit de distinguer celles les plus adoptés au monde. Si l’on devait faire une meilleure sélection dans la catégorie des chats ce sera entre un chat siamois, chartreux, Maine coon, l’abyssin, le chat de gouttière ou bleu russe ou oriental ainsi que le persan, le persan chinchila et le birman. Le premier reste le plus célèbre et le plus apprécié en tant qu’animal de compagnie. Il est connu pour sa fidélité et sa tendresse. Le chat chartreux quant à lui est très pratique pour faire partie de la famille à la maison. Il en est de même pour le Persan chinchila. En ce qui concerne le Maine Coon, c’est sa grandeur qui est mis en évidence dans son ethnie parce qu’il peut avoir des dizaines de kg en poids. L’abyssin fera un ami adorable prêt à tout pour rendre service à son propriétaire. Le chat de gouttière ne recommande pas plus d’occupation dans l’entretien contrairement au Persan. Avec son caractère pacifique, le chat bleu russe se trouve dans un air toujours tendre et calme, tout comme le Birman.

cats-1040954_1920

Top