Et si les papas prenaient la parole ?

L’attente d’un enfant n’est pas un long fleuve tranquille… Les mamans ne diront pas le contraire. Ni les papas d’ailleurs qui de plus en plus veulent en témoigner !

Communiquer, le B.A BA

Les spécialistes s’accordent à le dire : si la future maman sent la vie s’épanouir en elle, le papa vit la grossesse sur le seul plan psychologique, voire par procuration. Difficile pour la plupart des futurs pères de réaliser avant que la grossesse ne soit vraiment visible. Certains ne prennent même conscience de leur paternité qu’au moment de la naissance !

Comme toujours, mais peut-être plus que jamais lors d’une grossesse, la communication entre les deux partenaires jouera donc un rôle essentiel pour la félicité du couple.

Ils ne doivent pas hésiter à faire part de leurs questionnements, de leurs doutes comme de leurs frustrations.

Le père moderne n’est pas un super héros

Les magazines se régalent de ces nouveaux papas qui maîtrisent le change mieux qu’une nounou de 40 ans d’expérience, qui discutent biberons comme du foot, qui s’échangent trucs et astuces en cas de poussées dentaires et qui comparent les poussettes comme s’ils achetaient une berline.

A contrario, ces mêmes magazines insistent rarement sur les inquiétudes qui peuvent submerger les nouveaux papas, sur ce grand virage à prendre qui les fait, irrémédiablement passer du statut de fils à celui de père. Un passage qui peut s’avérer compliquer surtout s’il n’est pas partagé avec la maman. A cette dernière aussi de savoir laisser le temps à son « homme » de devenir père…

 

 

Top